Gold Noway

Concepteur multimédia depuis 2008

Underground Time Lab

Fondé en 2009, l'U-TimeLab est mon blog. Il a pour vocation de me donner une plate-forme d'expression, et les thèmes abordés sont aussi diversifiés que les jeux vidéo, le cinéma, les voyages ou la bande dessinée.
Auparavant, on y trouvait beaucoup de contenu dédié à l'univers d'Ace Attorney. Ce temps est néanmoins révolu depuis 2012, lorsque j'ai lancé...

Ace-Attorney.info

La saga Ace Attorney est chère à mon coeur. Je ne rate aucun nouvel opus, et entretiens une collection qui, sans être parfaite, est tout de même bien fournie.
Les anglophones disposent de Court Records et d'Ace Attorney Wikia. Du côté francophone c'est plus pauvre : On dénombre à la base le site web Pheonix Wright, abandonné depuis plusieurs années, le forum phoenixwright.bb-fr.com, que j'ai modéré puis administré de 2011 à 2014, et Ace Attorney Online, concepteur de procès en ligne qui fut créé par deux anciens membres de bb-fr.
Il y a bien eu un projet intitulé phoenixwright.fr, mais il a coulé, et cette adresse renvoie à présent à un simple forum RP.

Ace-Attorney.info est devenu, par la force des choses, la référence concernant Ace Attorney sur Internet en langue française. Outre le site web principal, il compte une chaîne Youtube, un Wiki, un blog de news fréquemment tenu à jour, un blog de critiques, et un projet plus personnel : Pixel Wright : Ace Whattorney, bande dessinée absurde mettant en scène les personnages de la licence. L'humour se veut plus cynique et osé que dans un de mes anciens projets que je vais aborder à présent.

La Minute Jump

Ce fut mon premier véritable projet sur Internet. Lancé en 2008, achevé en 2016, il s'agit d'un sprite comic (une bande dessinée mettant en scène des sprites, donc des personnages de jeux vidéo en 2D) mettant littéralement en scène les membres du forum Phoenix Wright mentionné plus tôt.
Ce projet ayant relativement mal vieilli, il n'est évoqué ici qu'à titre informatif.

PokeLab

Parmi mes centres d'intérêt se trouve la licence Pokémon. Je suis aussi amateur de création de jeux. De là à vouloir créer des fangames, il n'y a qu'un pas.
PokéLab est un projet datant de 2010, réalisé en collaboration avec plusieurs personnes également intéressées par la création Pokémon. À l'origine, le but était de créer une sorte de studio collaboratif.
Quoiqu'il en soit, nous espérons à terme proposer un moteur de création entièrement neuf, utilisable par le logiciel RPG Maker XP. Si auparavant PokéLab était représenté par un blog de développement, le groupe dispose à présent d'un forum parfaitement autonome, codé et déployé par Tz.A, codeur principal du projet.

Pokemon Special RPG

Vous vous doutez bien que PokéLab n'est pas, en soi, mon projet Pokémon. S'il est vrai que je suis à l'origine du studio, c'est aussi pour pouvoir faire progresser mes propres jeux. Ainsi, Pokémon Special RPG, en plus d'être un projet PokéLab, est avant tout mon oeuvre.
Mon but est de proposer une retranscription du manga Pokémon : La Grande Aventure, donc un jeu énormément scénarisé, reprenant point par point toutes les péripéties de ce manga, qui est vraiment ce que Pokémon propose de meilleur. Pokémon Special RPG : First Gen combine ce scénario avec une grande mise en avant de la collection, deux modes de difficultés et un très grand nombre d'innovations par rapport à la licence Pokémon. Idéalement, le jeu sera à terme porté sur le PokéLab Starter Pack.

Minikeums TV

L'émission jeunesse Les Minikeums a littéralement marqué les années 90 en France. Des marionnettes, ancêtres directs des Guignols de l'Info de la chaîne de télévision Canal +, présentaient divers programmes pour enfants, et l'émission était entrecoupée de sketches délirants et extrêmement bien écrits, et de clips qu'aujourd'hui encore l'on se prend à fredonner.
Possesseur d'une bonne quantité d'enregistrements de ces émissions, je les ai archivés sur cette chaîne Youtube.